Banc

Utile pour servir d'assise et surtout de décoration, le banc fait partie des mobiliers indispensables dans la maison. À la fois peu encombrant et pratique, le banc est le meuble qui convient à toutes sortes d'utilisation. Facile à transporter dans chaque pièce de la maison, ce meuble s'adapte à n'importe quel espace. Que ce soit dans la salle à manger, le salon ou la chambre à coucher, il existe de multiples solutions pour poser le banc tout en profitant de son efficacité. De plus, l'utilisation de ce mobilier est parfaite lorsque vous recherchez une décoration contemporaine ou vintage dans votre maison. 

    Filtres

    Catalogue

    Filtres actifs :
      Revêtement
      Couleurs
      Type
      Matière pietement
      Collection
      Résultats 1 - 3 sur 3.

      Comment bien choisir vos bancs ?

      Représentant un élément de confort et de décoration, le banc peut être choisi en fonction de nombreux critères.

      • L'utilisation, vous allez acheter votre banc en vous basant sur son utilisation. Si vous voulez créer une décoration, il suffit d'adopter un banc avec des formes et des matériaux uniques. En revanche, un meuble qui va servir d'assise doit être robuste. Vous avez un large choix de matériaux concernant la conception des bancs.
      • La hauteur, est une mesure indispensable lorsque vous voulez profiter d'une parfaite assise. Pour accompagner votre table à manger, vous devez vous concentrer sur la hauteur de celle-ci. Une table à manger classique fait généralement 72 à 75 cm de hauteur. Votre banc doit alors mesurer dans les 45 cm.
      • La largeur, pour des bancs décoratifs, vous n'avez pas besoin d'une grande largeur d'assise. Toutefois, un mobilier d'assise nécessite plus d'espace, notamment entre 30 à 40 cm. Cette largeur joue un rôle capital pour le confort de l'utilisateur.

      Comment choisir la taille de votre banc ?

      La taille et la longueur d'un banc doivent dépendre de vos attentes, surtout du nombre de personnes qui vont s'asseoir. Vous avez une table chez vous ? Vous souhaitez acheter un banc ? Il existe à présent des tailles standards pour ce type de mobilier. La longueur du meuble doit faire 140 cm, mais il peut également atteindre 220 cm.

      La technique à adopter avant l'achat de ce mobilier, c'est de mesurer l'espace disponible. Qu'il s'agisse d'un banc à placer dans la salle à manger ou dans le salon, vous avez besoin de prendre des dimensions correctes.

      Où placer un banc à la maison ?

      Devenu un élément de décoration à part entière, le banc s'invite dans les maisons et les appartements des ménages français. Offrant une nouvelle allure à l'intérieur de votre logement, ce meuble peut être installé dans différents endroits pour obtenir une véritable décoration.

      Poser le banc à l'entrée, mobiliers d'exposition, les bancs peuvent accueillir des objets de décorations comme de belles vases ou des lampes. Toujours à l'entrée, le mobilier est un élément de décoration pour poser des vases et créer un coin végétal. Dans ce cas précis, vous n'avez qu'à choisir des végétaux de couleurs et de tailles variées.

      À la salle à manger ou au salon, vous avez un canapé et une table à manger ? Cela ne vous empêche pas d'adopter une assise de plus pour obtenir une image design et moderne. Avec les diverses sortes de revêtements qui existent pour habiller les bancs, vous disposez d'un large choix de mobiliers selon vos besoins. Vous recherchez un nouveau look pour votre intérieur ? Le banc est le mobilier à privilégier.

      Dans la salle de bain, le banc peut servir d'assise dans votre salle de bain. Ce mobilier vous permet de vous préparer en y posant vos vêtements et vos produits. Ce mobilier fait partie des éléments à avoir absolument dans la salle de bain pour une touche d'originalité.

      Quels matériaux sont utilisés pour la fabrication de bancs ?

      Après avoir étudié les dimensions des bancs, vous devez désormais voir le type de matériaux. La qualité du matériau influence l'utilisation des bancs et le style de décoration à créer.

      • Les bancs en bois massif, classé comme un matériau intemporel, le bois est le plus choisi en matière de mobilier et de décoration. Grâce à sa durabilité, sa solidité et sa capacité à se marier avec n'importe quelle sorte de décoration d'intérieur, le bois est un parfait allié pour la création de ce meuble.
      • Les bancs avec des pieds en métal, pour plus de résistance et de solidité, vous pouvez choisir des pieds en métal. Vous choisissez des bancs pour l'intérieur de votre maison ou votre jardin ? Les pieds en métal peuvent être accompagnés par toutes sortes de plateaux. Il s'agit le plus souvent d'un mélange entre le bois et le métal.

      Quels sont les avantages d'utiliser des bancs chez vous ?

      Pouvant se marier avec n'importe quel espace, le banc promet d'importants privilèges pour l'intérieur de votre logement. Vous pouvez utiliser des bancs comme meubles de décoration à poser au centre de votre salon. Bien que vous ayez un petit espace disponible dans votre salon, les bancs accueillent vos objets de décoration.

      D'autre part, les bancs à placer dans la chambre à coucher peuvent servir de mobilier de rangement. Vous n'avez qu'à déposer vos couvertures et vos coussins sur les bancs pour avoir plus de place dans votre lit. Poser des bancs comme console offre aussi l'avantage d'un support pour déposer vos objets et vos livres.

      Quel type de revêtement choisir pour vos bancs ?

      Au sujet du revêtement que vous désirez choisir pour vos bancs, vous devez penser à la fréquence d'utilisation de votre mobilier. Vous avez la possibilité d'adopter un revêtement en tissu pour obtenir un aspect élégant. Le cuir vegan fait également partie des types de revêtements qui commencent à occuper une place importante dans le monde du mobilier. Il ne faut pas oublier le velours quand vous recherchez un revêtement velouté et luxueux.

      Quels types de bancs sont disponibles sur le marché ?

      Il y a plusieurs sortes de bancs sur le marché selon les utilisations. Vous avez ainsi le choix entre :

      • Des bancs de jardin ;
      • Des bancs pour la table à manger ;
      • Des petits bancs ;
      • Des bancs d'école.

      Combien peuvent coûter les bancs ?

      Le prix des bancs sur le marché dépend souvent du matériau qui les compose, de ses dimensions et de ses modèles. Pour des bancs en bois d'une longueur de 200 cm, vous devez prévoir un budget de 300 à 700 €. Si vous choisissez des bancs en bois et en métal, le prix varie de 200 à 1500 € en fonction de la qualité.