Intérieur scandinave

Intérieur scandinave

Donnez un style scandinave à votre intérieur

La grande tendance de cette année ? C’est le style scandinave ! A la fois délicat, cosy et design, le style nordique est idéal pour cocooner ou recevoir en toute convivialité. Découvrez sans plus attendre nos astuces et conseils déco pour créer votre univers scandinave !

1- Adoptez les couleurs du nord

Le b.a.-ba du style scandinave est le blanc. Cette belle couleur douce et délicate change en fonction de la luminosité et de la journée pour le plus grand plaisir des yeux. Associez le blanc à des matières comme le bois pour une déco chaude et apaisante.

Canapé Nora

Esprit scandinave

Armoire Kluis

Pour apporter une touche de couleur, préférez les couleurs pastel comme le bleu clair, le rose poudré, le vert d’eau ou des couleurs plus foncées comme le gris anthracite et le noir. Ces teintes dynamiseront votre pièce avec un charme très apprécié tout en gardant un look épuré.

2- Favorisez les matières brutes

Tables basses gigognes

Le bois est le matériau noble indispensable des salons nordiques. Il apporte un cachet authentique et naturel qui nous rappelle les grandes forêts des pays du Nord. Misez sur un buffet, un meuble TV, des chaises, une commode, une belle armoire, une grande table ou une table basse !

Le bois massif comme le chêne ou le pin est idéal pour créer l’environnement scandinave dont vous rêvez tant. Vous n’avez plus qu’à mettre en valeur vos meubles avec des objets de déco comme des plantes, des bougies, des cadres et des éléments graphiques.

3- Laissez entrer la lumière

Pour un look scandinave, la lumière est votre plus grande amie ! Parfaite pour mettre en valeur vos objets de déco et vos meubles, invitez-la chez vous. Si votre pièce n’est pas très lumineuse, il vous reste les luminaires ! Préférez une lumière chaude pour une ambiance cosy, chaude et agréable. Rien de tel pour créer des moments de complicité !
Optez pour des lampes aux couleurs claires comme celles de la collection Edgar : elles sont à elles seules des objets décoratifs. 

Collection Sara

Chaises Kobe

Un petit conseil en plus ? Rajoutez un grand tapis sous votre canapé ou votre table pour un effet réussi ! Il tranchera avec vos meubles et saura créer un séjour harmonieux et cohérent. Clair ou plus foncé, c'est vous qui choisissez, pourvu que cela vous plaise.

4- Disposez des accessoires

La touche finale pour un cocon de confort à la scandinave : des accessoires cosy. Laissez court à votre imagination et place à vos envies ! Plaids, tapis, coussins, poufs, bougies… tous les éléments qui favorisent votre confort sont bons à prendre. On adore l’accumulation d’objets doux ! Les accessoires graphiques et minimalistes s’intègrent à la perfection dans un intérieur nordique, alors place à l’inspiration.

Poufs

Chaise Friend

Méridienne Bulky

Un style totalement épuré est aussi de mise pour un habitat nordique digne de ce nom ! Quelques coussins par-ci, une méridienne pour se détendre par-la... Soyez créatif ! La méridienne est votre allier pour un look scandinave, laissez-vous tenter !

A vous de jouer !

Couleurs, textures, meubles… vous êtes désormais incollable sur le style scandinave ! Vous n’avez plus qu’à vous lancer ! Vous trouverez forcément votre bonheur sur le site, comment ne pas craquer ?

Publié le 06/03/2018 Astuces déco 239