Quel lit pour mon enfant ?

Quel lit pour mon enfant ?

Quel lit pour mon enfant ?

Que ce soit une fille, un garçon et qu’il ait 1 ou 15 ans, votre enfant mérite un lit digne de ce nom ! Simples, originaux voire totalement atypiques, voici notre sélection de lits pour enfants. Attention, gare au coup de cœur !

Le lit cabane pour les urbains

Quoi de mieux qu’un lit cabane pour nos petits citadins ? En forme de maison, le lit cabane est tout juste idéal pour se sentir pleinement chez soi ! La grande structure est percée de trous pour faire office de fenêtres pour allier l’utile à l’agréable. Un petit rebord de fenêtre laisse une place à votre enfant pour y déposer une lampe, un jouet ou des livres tandis qu’une bordure qui court le long de la structure vous permet d’y accrocher des guirlandes pour décorer sa chambre.

Rajoutez des tiroirs sous le lit cabane pour ranger tous les jouets qui trainent ! De petites fentes vous permettent de glisser facilement et rapidement vos doigts pour tirer et pousser le tiroir. Ingénieux non ? Nous on craque !

Le lit tipi pour les aventuriers

Idéal pour les âmes d’aventurier, le lit tipi saura parfaitement trouver sa place dans une chambre d’enfant. Pour des nuits pleines de rêves entre cowboys et indiens, le lit tipi n’attend plus qu’un bon matelas pour convenir à votre enfant. Tout comme le lit cabane, de grands trous sont percés pour laisser passer l’air et la lumière. Le design atypique et excentrique fera mouche à coup sûr ! (après tout, quel enfant n’a jamais rêvé d’un tipi pour s’endormir ?).

L’avantage de ce lit ? Il s’agit d’un sommier auquel on a rajouté la structure de tipi : réutilisez le sommier une fois que votre enfant a grandi ! Préparez vos plus belles histoires pour que votre enfant s’endorme des rêves plein la tête !

Les berceaux pour bébé

Qui a dit que les bébés n’avaient pas le droit à un petit nid de confort ? Simples mais parfaits pour les tout-petits, les berceaux assurent leur confort et leur sécurité tout au long de la nuit. Ils sont composés d’un sommier confortable pour accueillir bébé et de rambardes pour éviter qu’il ne chute durant son sommeil. Les barreaux sont suffisamment espacés pour laisser l’air et la lumière.

En blanc, gris ou gris anthracite, ces berceaux sont idéaux pour créer une ambiance douce et délicate. Rajoutez des coussinsplaids et jouets de couleur pastel pour un environnement propice à l’éveil : rose, jaune, rouge, bleu… osez la couleur !

A vous de jouer !

Et voilà notre petite sélection de lits ! Pour une chambre au look atypique, scandinave ou encore excentrique, ces lits sont parfaits pour les enfants. Comment ne pas craquer ? Place aux histoires d’indiens, de jeux pour les petits urbains et de nuits apaisées pour les plus petits !

Publié le 02/05/2018 Kids 309