Osez la couleur !

Osez la couleur !

Osez les couleurs pour une déco réussie !

Quelle couleur pour quelle ambiance ? Bleu, jaune, rose, vert… osez la couleur ! Une couleur pour adoucir, une autre pour donner du peps à votre séjour, faites entrer la couleur dans votre intérieur et créez un espace qui vous ressemble !

Le bleu pour une ambiance chic

Le bleu pétrole, le bleu roi ou encore le bleu paon, sont des couleurs idéales pour créer une ambiance chic et raffinée. L'intensité de cette couleur se marie à la perfection avec l'ocre, l'or, le jaune moutarde et le blanc.

--pinterest--

--pinterest--

Le bleu habille votre intérieur, vos accessoires et modernise votre décoration. Pour un effet réussi, n'hésitez pas à rajouter des éléments de déco de la même teinte que vos murs pour créer un espace hors du temps. Cette couleur relaxante convient totalement à une chambre et est idéale pour agrandir une pièce. Le bleu est donc une couleur conseillée si vous avez de petits espaces !

Le vert pour un brin de nature

Directement associé à la nature, aux forêts et à la terre, le vert est une couleur idéale pour un espace cosy, de relaxation et de détente. Cette couleur aux multiples vertus regagne peu à peu les intérieurs pour une atmosphère de sérénité et de bien-être.

--pinterest--

--pinterest--

Pour une chambre, jouez avec la matière des draps, des tapis et des coussins ! Optez pour le blanc pour trancher et contraster avec le vert. Le blanc est la couleur qui s'associe le mieux avec le vert : elle créé une ambiance douce, naturelle et rassurante. Symbole d'équilibre, le vert convient à toutes les pièces.

Veillez toute fois à choisir une teinte harmonieuse : trop pâle, il s'efface et trop foncé, il alourdit la pièce.

Le rose pour un intérieur délicat

Couleur sucrée et délicate, le rose est une couleur remise aux goûts du jour avec l'arrivée du style scandinave. Mariée au gris clair, blanc ou gris anthracite, le rose convient aussi bien à une chambre qu'à une salle de bain.

--pinterest--

--pinterest--

Du sol au plafond, osez le total look rose ! Canapé, chaises, table basse... Créez un univers sucré et réconfortant. Fini le coup de blues et bonjour la bonne humeur ! Optez pour un mariage sobre en associant le rose à du gris ou choisissez la carte de l'originalité en misant sur des teintes plus solaires comme le doré ou l'ocre.

A la fois féminine et caractérielle, cette magnifique teinte est à utiliser sans modération !

Le jaune pour une déco vitaminée

Moutarde, safran, citron ou qui tire vers l'ocre, le jaune est la nouvelle couleur tendance. Bien utilisée, cette teinte solaire amène dynamisme et peps à votre intérieur.

--pinterest--

--pinterest--

Le jaune inspire la joie et la sociabilité. Il convient donc parfaitement à des pièces aux multiples passages comme la cuisine et le salon où les échanges y sont nombreux. Cette nuance s'associe avec bon nombre de couleurs : bleu, rouge, noir, blanc... le jaune est la couleur idéale pour trouver l'accord parfait ! Pour une décoration vivante et énergique, optez pour des murs jaunes et des objets de déco d'une teinte vivifiante comme le rouge ou le bleu : effet garanti !

Le mélange pour un intérieur unique

Si vous aimez les couleurs, pourquoi se contenter d'une seule pour votre décoration d'intérieur ? Elargissez votre palette et créez un univers unique et saisissant.

--pinterest--

--pinterest--

Un mur vert, des poufs rouges, des plantes vertes, des coussins jaunes et des fauteuils bleus ? Et pourquoi pas ? L'association de beaucoup de couleurs est parfaite pour redonner le sourire ! Soyez assuré d'une chose : votre intérieur ne laissera pas vos invités indifférents.

A vous de jouer !

Les couleurs, on les aime, on les adore ! Bleu, rose, vert, jaune... sortez les coussins, les tapis, les poufs et exposez vos plus beaux objets de déco ! Créer un univers cosy, dynamique ou encore raffiné est à la portée de tous !

Chaque couleur détermine un style, une ambiance. Vous n'avez plus qu'à jouer avec les matières, les nuances pour créer une atmosphère unique et qui vous ressemble vraiment !

Publié le 10/07/2018 Astuces déco 509