Good&Mojo, un concept de luminaires écologiques

Good&Mojo, un concept de luminaires écologiques

Good&Mojo

It’s About Romy, c’est la nouvelle marque tendance de luminaires pour un intérieur tendance ! Mais connaissiez-vous sa gamme Good&Mojo ?

Un concept humain

Lancée courant Janvier 2016, cette gamme est bien plus qu’une simple gamme de luminaires design. Le concept est le suivant : vous proposer des lampes écologiques, socialement responsables et composés de matériaux durables. Chaque luminaire est fabriqué à partir de papier recyclé, de liège, de copeaux de bois, de lin biologique ou encore de bambou. Les lampes de cette gamme prennent le nom de forêts, rivières et chaines de montagne pour véhiculer des valeurs environnementales.

Le petit plus de Good&Mojo ? 5% du chiffre d’affaires réalisé sont reversés à la fondation WakaWaka, une organisation à but non lucratif basée aux Pays Bas, pour créer et distribuer des lampes solaires.

La fondation WakaWaka

En étroite collaboration avec des organismes d’aide humanitaire, WakaWaka fournis des produits solaires à des familles en crise humanitaire pour améliorer leur quotidien en leur fournissant un accès à une énergie solaire sûre et durable.

 

« L'accès à l'énergie signifie l'accès à l'éducation, à la communication et aux opportunités générant des revenus. Plus d'un milliard de personnes dans le monde vivent sans énergie et subissent de graves conséquences pour leur développement socio-économique. Il est donc indispensable de créer un accès mondial à l’énergie.» - WakaWaka

 

Ces lampes solaires sont très efficaces : un jour de recharge permet de profiter de 80h de lumière, conformément à l'objectif 7 de développement durable des Nations Unies, qui prône l’accès à une énergie propre et abordable pour tous.

 

« Mettre l’accent sur l’accès universel à l’énergie […] est crucial pour créer des communautés plus durables » - Objectif 7 : Garantir l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables et modernes, à un coût abordable – Nations Unies

 

Good&Mojo, c’est aussi la promesse d’une amélioration du niveau de vie pour chaque famille et une véritable alternative aux lampes pétrole qui polluent et sont la cause de nombreux accidents domestiques. Les lampes créées grâce aux fonds rapportés permettent aux enfants d’étudier le soir et aux parents de cuisiner, de travailler et de vivre sans danger. La fondation WakaWaka vise à améliorer la perspective future des personnes vivant dans les pays en développement.

En 2016, 872 lampes WakaWaka ont pu être distribuées grâce aux ventes de Good&Mojo et ont apporté un peu de lumière au sein de nombreux foyers. Proposer un éclairage durable au service d'une belle cause, c'est une initiative qui mérite de faire parler d’elle non ?

Fondation WakaWaka

Lampe solaire WakaWaka

Pour en savoir plus...

Pour en savoir plus sur WakaWaka ou faire un don, rendez-vous sur le site : https://nl.waka-waka.com/foundation/

Pour plus d’informations sur l’objectif 7, rendez-vous sur la page des Nations Unies : https://www.un.org/sustainabledevelopment/fr/energy/

Publié le 05/12/2018 Actualités 49