5 astuces déco pour une cuisine tendance

5 astuces déco pour une cuisine tendance

5 astuces déco pour une cuisine tendance

La cuisine est une pièce maitresse de votre appartement ou de votre maison, il est donc essentiel de ne pas la négliger ! Que vous soyez un cordon-bleu ou non, cette pièce doit vous ressembler et être accueillante. Alors, si la décoration de votre pièce n’est plus à votre goût, changez le look de votre cuisine en vous inspirant des tendances du moment. Rénover votre pièce de préparation et modifiez la déco par la même occasion en choisissant des couleurs et matières en fonction de la tendance actuelle. Et, parce qu’Homifab est composé d’une équipe de passionnés de déco, découvrez nos inspirations du moment pour cette pièce centrale de votre logement.

Première astuce : utilisez des couleurs naturelles

L'année 2019 a apporté de nouvelles idées déco aussi intéressantes les unes que les autres pour améliorer l'aspect de la pièce et vous donner du plaisir à chaque fois que vous devez manger ou que vous devez préparer les repas. Si vous ne supportez plus la simplicité de votre salle culinaire et que la déco a tout simplement fait son temps, changez l'atmosphère en misant avant tout sur les couleurs !


Si vous voulez d'un cadre plus élégant, n'oubliez pas : le blanc fait toujours des merveilles ! Il parvient à rendre une pièce dont l'aspect était terne, complètement vivante. À l’opposé, le noir aussi a fait son retour et semble conquérir de nombreuses personnes. Avec quelques coups de pinceaux, l'achat de nouveaux meubles cuisine et des objets de décoration originaux et une ambiance chaleureuse, vous arriverez surement à changer l'atmosphère de cette pièce en la rendant moderne et tendance !Car cette année la mode est aux couleurs naturelles, prenez en compte ce facteur clé lorsque vous voudrez changer l'aspect de votre salle à cuisiner. Avant même de penser aux équipements et ustensiles, n’oubliez pas : la teinte est primordiale. Rien qu'en changeant la couleur, vous constaterez rapidement une différence notable entre l'ancienne pièce et la nouvelle. Si vous avez envie d'être dans la tendance, il vous faudra privilégier les teintes telles que le vert forêt, la couleur crème, le jaune et le living coral. Ces couleurs sont les grandes gagnantes des tendances cuisine 2019 et sont tout aussi belles qu’accueillantes. Malgré tout, sachez que la liste des teintes n'est pas exhaustive ! Choisissez en fonction de vos goûts et de vos envies du moment !

--pinterest--

--pinterest--

Expérimenter les matériaux

Bien sûr, si vous voulez vraiment que votre pièce change d'apparence, changer uniquement la couleur ne suffira pas. Pour les tendances cuisine 2019, le bois revient en tête de ligne ! L'utilisation de ce matériau permet donc un retour au naturel : une tendance indémodable qui perdure au fil des années.

Dans son état brut, le bois peut être utilisé pour revêtir la façade de meubles de rangement et peut même servir de crédence. Le large buffet de la collection Lagos est par exemple une source d’inspiration pour nous. Authentique et lumineux, ce meuble en pin massif blanc se veut naturel et moderne à la fois. Ce qui le rend justement si tendance c’est l’alliance entre couleur et matière. Si vous aussi, vous êtes créatifs et aimez le DIY, récupérez d’anciens meubles et repeignez-les ! Après les avoir retapé, vous pourrez toujours les accessoiriser en changeant les poignets des tiroirs par exemple pour un look moderne et unique.

Large buffet en pin massif blanc - collection Lagos - Wood

--pinterest--

Notre n°2 parmi notre top 3 coups de cœur, c’est avec certitude la lampe de la collection Edison. Disponible en trois tailles, cette lampe allie élégance et praticité. Vous allez nous dire : mais qu’est-ce qu’elle a de plus qu’une lampe classique ? La raison pour laquelle Homifab a craqué pour cet accessoire déco est toute simple : il s’agit d’une lampe sans fil ! Ultra pratique, elle s’emporte facilement partout. Pour votre décoration d’intérieur, ou encore en tant que mobilier d’extérieur, elle s’adaptera à tout style pour une ambiance lumineuse agréable et cocooning.

Optez pour le style industriel

Et comme cette année, le style industriel est encore à l'honneur nos idées déco fusent !

Pour une cuisine encore plus élégante, vous pouvez mélanger le bois à d'autres matériaux, bruts également. Une touche de marbre, de métal oxydéd'ardoise et même de cuir si vous le voulez donnera automatiquement un style très original à la pièce maitresse de la maison. Inspirez-vous par exemple avec la table à manger Gøran : un incontournable chez Homifab ! Épurées, les lignes de cette table sont uniques et lui procurent tout son charme. Ce que l’on apprécie particulièrement c’est le mélange des matières et des styles. Entre le scandinave et l’industriel, cette table se marie parfaitement avec n’importe quelle décoration d’intérieur et bien sûr avec tous les autres meubles de la collection !

Table à manger Gøran

--pinterest--

Toujours dans l’objectif d'épurer le mobilier et de donner à cette pièce un aspect plus fin et plus sophistiqué, les plans de travail ont désormais moins d'épaisseur qu'auparavant.

Depuis quelques années, cette épaisseur est passée de plus de 5 à moins de 2 cm, une diminution considérable qui permet à ces éléments de participer à la décoration de la pièce. À ce niveau aussi, les matières brutes et naturelles sont privilégiées. Par conséquent, quel que soit l'élément que vous déciderez d'acheter, vous en trouverez forcément qui cadre parfaitement avec l'inspiration du moment : le retour au naturel.

De plus, la version stratifiée et très compressée de ces éléments permet de réaliser des économies. Les plans à faible épaisseur sont aussi disponibles dans des modèles moins anguleux avec formes plus arrondies. Cependant, il est important de faire attention à ne pas choisir un matériau dont la finesse pourrait rendre difficile l'installation des autres éléments de la pièce servant à cuisiner.

Enfin, misez sur les luminaires ! 

Au-delà des meubles de cuisine, de la couleur de la pièce et du plan de travail, il est important que vous rendiez cet endroit chaleureux et plus personnel. Pour y arriver, vous devez miser sur l'éclairage. Cet élément viendra compléter le style industriel pour rendre la décoration parfaite. Alors, vous pouvez rendre votre cuisine plus singulière en installant une jolie lampe de pied et des luminaires très designs. À vous de jouer sur ces objets qui ont un rôle aussi bien fonctionnel que décoratif. Assurez-vous que la couleur des luminaires que vous choisirez soit en harmonie avec la nouvelle couleur des murs pour des camaïeux réussis !

Toujours dans un style industriel, les lampadaires et suspensions de la collection Bernini s’accordent parfaitement. Les luminaires Fatboy sont aussi très appréciés pour leur rondeur et leurs coloris. En disposant ces derniers au-dessus de vos plans de travail ou encore au-dessus de la table à manger, vous recréez une ambiance chaleureuse et conviviale.

 

Enfin, pour terminer sur une autre astuce déco particulièrement tendance : misez sur l'installation des verrières. Considérées comme insolites il y a un certain temps, ces éléments sont aujourd’hui très appréciés pour le rôle qu'ils jouent dans la rénovation et la décoration. Les verrières répondent efficacement à une tendance qui prend de l'ampleur : le recloisonnement de la cuisine. Elles permettent donc de réussir cette opération sans pour autant empêcher la lumière de pénétrer dans la pièce.

Suspensions Sphermaker - Fatboy

--pinterest--

Et maintenant qu’Homifab vous a aiguillé dans la décoration de votre cuisine, à vous de prendre nos astuces, de les agrémenter avec vos envies et vos sources d’inspiration pour créer votre univers et vous donner envie de cuisiner de bons petits plats dans un environnement à votre image.

Publié le 08/08/2019 Astuces déco 95