Console

Nous avons sélectionné pour vous un panel de produits de qualité, originaux et pour tous les goûts. Parmi eux, trouvez la table console de vos désirs. Avec nos différents modèles, vous aurez le choix des dimensions, des couleurs et des formes. Avec ou sans tiroir, deux ou trois tiroirs, vous n’aurez aucune difficulté pour répondre au style décoratif que vous souhaitez. Elle est la pièce maîtresse pour apporter une plus-value à votre pièce. Alors n'attendez plus et profitez de nos conseils pour choisir la bonne.

    Filtres

    Catalogue

    Filtres actifs :
      Marques
      Résultats 1 - 24 sur 28.

      Comment bien choisir votre console ?

      Pour choisir une console, vous devez déjà savoir à quoi elle vous servira. Vous pouvez tout aussi bien n’en faire qu’un élément décoratif à elle seule ou la rendre fonctionnelle, ou les deux.

      Dans un deuxième temps, il conviendra de décider du style, du matériau et d’évaluer l’espace dont vous disposez. Une fois vos réponses trouvées, vous saurez exactement quoi en faire et où la placer.

      Comment identifier une console ?

      Existante depuis le XVIIIème siècle, la console est une petite table, étroite, souvent placée contre le mur. Sa fine largeur la différencie clairement des tables classiques ou des tables à manger. On ne peut pas non plus la comparer à une table basse, puisqu'elle est doublement plus haute.

      Généralement, la console est utilisée à des buts esthétiques et pour y placer des objets décoratifs de petites à moyennes tailles (lampe, bibelots, photos, etc.). Elle sert également pour y déposer les petits objets du quotidiens (clés, badge, portefeuille, paquets de cigarette, etc.). Mais ses fonctions ne s’arrêtent pas là !

      Bien qu’étroite, la console possède aussi un espace suffisant pour accueillir un ordinateur ou servir de bureau pour lire ou écrire. Et pour vous mesdames, elle peut aussi faire office de coiffeuse.

      Quels matériaux sont utilisés dans la fabrication des consoles ?

      Plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour un matériau unique ou un mix de plusieurs matériaux. Tout dépend de ce que vous en attendez, en termes de décor et de qualité :

      Le bois : le chêne est avantageux pour sa solidité, sa durabilité et son aspect moderne. Si vous aimez la couleur brune claire à teinte dorée, il sera le matériau parfait. L’acacia n’est absolument pas difficile à entretenir. Il présente un aspect quelque peu vintage à la pièce, voire authentique. Pour un style rustique et un matériau léger, le pin est celui qu’il vous faut. Le teck est idéal pour donner une touche tropicale à votre pièce. De plus, vous profiterez assurément d’un bois de qualité. Avec le rotin, vous vous assurez d’une résistance face aux changements de température.
      Le métal : matériau fréquemment utilisé pour le mobilier, le métal est avantageux pour apporter de l’éclat. Son aspect industriel est intéressant lorsqu’il est associé à des éléments naturels tels que le bois. Il est aussi très exploitable puisqu’il se décline en plusieurs teintes. Lorsqu’il combine avec du verre, il transforme le décor en quelque chose de plus moderne.

      Comment choisir la dimension d'une console ?

      Comme susmentionné, il convient de mesurer l’espace dont vous disposez. Les consoles ne prennent pas beaucoup de place donc vous n’aurez aucune difficulté à les intégrer dans votre maison ou appartement.

      Vous trouverez en moyenne des consoles avec une hauteur de 80 cm et une profondeur de plateau de 40 cm. Pour la longueur, vous en avez pour tous les goûts et les besoins : 80 cm pour les plus courtes, 120 cm pour la plupart, 150 cm pour les plus longues. 

      Si vous envisagez de utiliser la console comme bureau, choisissez-en une longue. Comme élément de décoration, une courte suffira. Aussi pour y déposer vos objets et bibelots, c’est chacun à son goût.

      Où aménager des consoles ?

      Il est habituel d'installer les consoles près de l’entrée de votre habitat. Il est aussi fréquent de les voir situées dans un couloir. Il est vrai que pour y déposer et récupérer les petits objets du quotidien, sans devoir faire des allers et retours intempestifs, elles s’avèrent très pratiques. Elles permettent également de vite retrouver ses affaires. Mais comme tout meuble, l’usage est au gré des envies.

      Les consoles peuvent également être placées dans une chambre, comme meuble de complément. Comme susmentionné, vous pourriez en faire un petit bureau ou une coiffeuse. Au lieu d’investir dans un gros meuble en tiroir.

      Reconnue également comme élément décoratif, il est aussi envisageable de la placer dans le salon. Avec nos modèles originaux et créatifs, elle impressionnera vos convives. De plus, ces derniers pourront aussi bien y déposer leur sacs à main, clés, etc.

      Enfin, et aussi surprenant que cela puisse être, elle peut s’envisager dans la cuisine, comme petit plan de travail ou support pour y déposer les petits contenants.

      Quels meubles associer avec des consoles ?

      Vous pouvez les associer avec un meuble dit “principal”. À savoir :

      Une étagère : permettre de ranger les objets les moins utilisés et aussi les petits objets du quotidien. 

      Une armoire : elle peut servir à ranger vos vêtements et servir de support pour accessoires et bijoux.

      Un buffet : lorsque vous préparez de bons petits plats, le plan de travail peut manquer d’espace, la table ici, servira de complément ou d’intermédiaire.

      Quels sont les avantages des consoles ?

      Son gabarit est certainement son plus gros avantage. Pratique et facilement déplaçable, elle représente un des meubles les plus intéressants en termes d’investissement. De plus, il en existe des pliables et des extensibles, ce qui lui confère une vraie polyvalence exploitable.

      Comme élément de décoration, elle représente un vrai plus. A l’instar des gros meubles, bien trop imposants, elle est un meuble qui n'étouffe pas. Avec votre créativité, vous pourriez en faire la star de votre pièce.