Table de jardin extensible

Il est normal de vouloir accueillir de nombreux convives à votre table. Cependant, votre mobilier extérieur ne peut pas forcément recevoir beaucoup de personnes car votre table de jardin peut être de petite taille, pourtant c'est pour cette raison qu'il est judicieux d'opter pour une table de jardin extensible. En effet, il suffit de l'installer avec les rallonges pour disposer davantage d'espaces. La table extensible peut offrir 2 à 4 places de plus, tout en préservant l'esthétique de votre extérieur.

    Filtres
    Résultats 1 - 6 sur 6.
    Qu'est-ce qu'une table de jardin extensible ?

    Il s'agit d'un mobilier d'extérieur flexible. Grâce à sa taille variable, une table extensible peut passer d'un modèle normal en une grande table où tout le monde peut s'installer confortablement.

    Autrement dit, elle reste aussi une table à manger discrète lorsqu'elle n'est pas allongée. Toutefois, elle demeure agréable esthétiquement malgré le fait qu'elle soit élargie.

    Comment fonctionne une table extensible ?

    Cette table de jardin est toujours équipée d'un système à rallonge, qu'elle soit carrée, rectangulaire, ronde ou ovale. Pour plus d'esthétique, les rallonges peuvent être cachées ou astucieusement dissimulées. Actuellement, de nombreux systèmes de rallonges sont désormais disponibles sur le marché.

    Parmi les divers modèles disponibles, notre enseigne peut vous proposer ceux qui répondent à vos attentes et vos besoins.

    Le modèle classique est celui qui dispose d'un système avec des rallonges se trouvant au centre. Pour l'utiliser, il suffit d'étirer la table par ses extrémités pour offrir plus de places. Les plateaux supplémentaires sont parfois installés sur des rails et se fixent entre elles à l'aide de crochets.

    Quels critères prendre en compte pour choisir votre table de jardin extensible ?

    Vous souhaitez acheter une table à manger extensible pour votre extérieur, mais ne savez pas comment sélectionner la bonne. Voici quelques critères à prendre en considération pour bien choisir le modèle qu'il vous faut.

    La matière avec laquelle elle est fabriquée

    Il s'agit d'un critère important lors du choix votre mobilier de jardin. En effet, une table en bois est à la fois soucieuse de l'environnement, conviviale et chaleureuse. Un mobilier en métal est froid, mais design. Une table en plastique à l'avantage d'être légère et pratique à la fois.

    La dimension de la table

    Lorsqu'il s'agit de placer la table d'extérieur dans le jardin et non sur le balcon, ce critère d'achat est déterminant. Avant tout, vous devez vous assurer que la table extensible s'intègre correctement dans votre jardin même allongé. En effet, un modèle élargi peut prendre une taille deux fois plus grande. Par conséquent, faites attention à ses mesures.

    La résistance de la table de jardin extensible aux intempéries

    Ce mobilier extérieur est constamment exposé aux intempéries. En été, le soleil, la pluie et les rayons UV s'abattent sur lui. En hiver, cette table doit résister au froid et à l'humidité. De ce fait, il est important de choisir une table de jardin à la fois résistante et robuste.

    Le nombre de sièges

    Il est important de prendre en compte le nombre de places assises avant d'acheter votre table de jardin. Dans ce sens, si vous disposez d'un petit espace à l'extérieur, optez pour le modèle avec de petites dimensions.

    Le poids de la table

    Il s'agit d'un facteur déterminant, mais souvent négligé lorsqu'il s'agit d'ajuster la table de jardin ou de la déplacer. Dans tous les cas, ne choisissez pas un meuble trop imposant et lourd, surtout lorsqu'il est question de meuble de jardin.

    Quels types de rallonges existent pour les tables de jardin extensibles ?

    Il existe deux types de rallonges pour les tables extensibles : les rallonges qui sont détachables et celles qui sont intégrées.

    Les rallonges détachables sont réputées pour être amovibles. Autrement dit, elles sont placées au centre de la table et le plateau s'ouvre en deux parties. Ces rallonges nécessitent de la place pour le rangement lorsqu'elles ne sont pas utilisées.

    Les rallonges intégrées, quant à elles, sont directement intégrées en bout de table. Il suffit de les tirer grâce à des glissières pour les mettre en place. Elles sont discrètes lorsqu'elles sont repliées. Elles peuvent facilement allonger la table de 50 cm et plus de chaque côté.

    Il y a également les rallonges en papillon, ils sont intégrés et appelées en portefeuille. Ce système est simple d'utilisation. En effet, elles sont cachées sous le plateau de la table et se déploient en un tour de main. Elles sont également discrètes.

    Le choix du type de rallonge à utiliser dépendra de vos besoin. Essayez de choisir le système qui s'adaptera le plus à vos utilisations. Quel que soit le modèle de rallonges qui vous convient, notre enseigne peut vous en procurer à un coût abordable.

    Comment choisir votre table à manger extensible ?

    Comme il existe une large gamme de tables de jardin extensible sur le marché, il peut être difficile de réaliser le bon choix. C'est pourquoi nous vous conseillons de tenir compte des critères de sélection cités précédemment. Achetez le modèle qui répond parfaitement à vos besoins et qui se marie parfaitement à votre décoration d'extérieur

    Combien de places en plus est-il possible d'avoir avec une table extensible ?

    La table de jardin est souvent utilisée pour les occasions spéciales comme les diners en famille ou entre amis. Grâce aux extensions, elles obtiennent plus de longueurs en gagnant quelques centimètres. À titre d'exemple, il est judicieux d'acheter une table pour 4 capable d'avoir 6 ou 8 places de plus.

    Considérez que chaque invité a besoin de 60 cm d'espace en moyenne pour se sentir moins étroit. En multipliant ces 60 cm par le nombre de convives, vous aurez la longueur idéale de votre table extensible. Homifab met à votre disposition une vaste panoplie de tables de jardin extensible.

    Quels sont les avantages d'avoir une table de jardin extensible ?

    En premier lieu, la table extensible est simple d'utilisation. Elle se range facilement après un diner en famille ou un apéro entre amis.

    La table de jardin extensible participe également à la décoration de votre jardin. En effet, le modèle extensible est tout aussi esthétique que les autres mobiliers d'extérieur.