Homifab prend soin de vos données. Un petit mot pour vous dire que nous utilisons des cookies sur notre site. Ils sont utilisés pour mesurer la fréquentation du site, améliorer la navigation, personnaliser le contenu et afficher des contenus publicitaires sur les réseaux sociaux. Vous pouvez accepter, refuser ou personnaliser vos choix. Vos choix sont conservés pendant 6 mois.
Puisque vous passez de nombreuses heures derrière un écran d'ordinateur, choisissez une chaise de bureau confortable et ergonomique. Elle s'adapte à votre morphologie et vos besoins. Plusieurs critères sont à prendre en considération afin de faire le bon choix. Cela concerne, entre autres, le design, la matière ou encore le mécanisme.
• Chaise de bureau - Pantone• Chaise pivotante • Hauteur réglable • Couleurs : kaki • Piètement en métal noir et roulettes• Dimensions totales : 53 x 48,5 x 81/95 cm• Hauteur d’assise : 81/95 cm• Garantie 2 ans
Définir vos réels besoins vous aide à choisir la chaise de bureau le plus adapté. Vos critères de choix dépendent principalement de sa durée d'utilisation.
Une position assise prolongée peut être à l'origine de lombalgies symptomatiques. De ce fait, il vous faut une chaise ergonomique si vous restez immobile pendant plusieurs heures par jour. En revanche, une chaise offrant moins de soutien lombaire convient dans le cas où vous ne l'utiliseriez que quelques heures. Il vous faut aussi choisir un siège en fonction de votre poids.
![]() | Ce paramètre garantit la robustesse et la durabilité de votre siège. Votre budget constitue un autre facteur à prendre en considération. Le prix d'un fauteuil de bureau varie d'un modèle à un autre. Les modèles d'entrée de gamme sont accessibles à petits prix par rapport aux chaises haut de gamme. |
Le mécanisme du fauteuil de bureau constitue un critère de choix. Pour une utilisation inférieure à 4 heures par jour, optez pour un siège avec un dossier fixe. Il assure un maintien ferme du dos et des lombaires. Quant à son siège, vous devez pouvoir régler sa hauteur à votre guise.
Si vous travaillez à votre bureau jusqu'à 7 heures par jour, il convient d'acheter un fauteuil offrant un contact permanent avec le dos. Garantissant un confort optimal, son dossier accompagne tous vos mouvements. Vous pouvez également l'incliner si vous le souhaitez en vue de soulager votre dos.
![]() | Dans le cas où vous passeriez plus de 7 heures en position assise, vous aurez besoin d'une chaise équipée d'un mécanisme synchrone. Vous êtes en mesure d'incliner le dossier, mais aussi le siège de votre siège afin de l'adapter à votre morphologie. Ce mécanisme améliore votre posture, vous permettant d'éviter les tensions et les douleurs dorsales. |
Il vous faut également tenir compte des accoudoirs lorsque vous achetez une chaise de bureau. Ils permettent de soulager les tensions musculaires au niveau des épaules. Ils aident également à réduire les sensations de fatigue dans le dos.
Les accoudoirs amovibles sont recommandés dans le cadre d'une utilisation intensive de votre siège de bureau. Pour les mêmes raisons, privilégiez un fauteuil équipé d'un repose-tête. Il permet de réduire les douleurs cervicales.
Il existe différents types de fauteuils de bureau sur le marché. Ils se distinguent par le nombre de leurs pieds.
Vous avez les chaises avec un piètement avec patin à trois ou quatre pieds. Elles sont des modèles classiques identiques aux chaises de table.
Vous pouvez également opter pour des sièges avec 5 pieds disposés en étoile. Ceux-ci sont généralement pourvus de roulettes. Elles vous permettent d'atteindre les différentes zones de votre espace de travail sans vous lever.
Les chaises de bureau sont fabriquées avec plusieurs types de matériau. Pour le revêtement extérieur, vous avez les chaises en cuir véritable en peau de mouton ou en peau de vache tannée. Vous avez également le simili cuir en tissu organique ou synthétique. Des fabricants utilisent, entre autres, du vinyle et du nylon.
En ce qui concerne la structure des accoudoirs, des dossiers et des sièges, le plastique et le bois restent les matériaux les plus courants. Ils sont reconnus pour leur solidité, mais aussi leur résistance par rapport aux chocs et à l'usure du temps.
Quant au piètement, le métal est la matière privilégiée si les pieds sont pourvus de roulettes. En revanche, les chaises à trois ou quatre pieds ont souvent un piètement en bois.
Le fauteuil de bureau est ergonomique, vous permettant de préserver votre santé. Adaptée à votre morphologie et à votre posture, il limite les douleurs lombaires et celles au niveau du bas du dos. Vous augmentez ainsi votre productivité, car vous vous sentez bien. Vous êtes, par ailleurs, plus libre dans vos mouvements.
Les chaises ergonomiques vous permettent d'être multitâche. En effet, vous pouvez effectuer des recherches sur votre ordinateur tout en répondant à un appel ou en imprimant des documents importants. L'imprimante et le téléphone sont facilement accessibles lorsque vous vous déplacez sur votre fauteuil à roulettes.
![]() ![]() | La plupart des sièges de bureau sont, entre autres, équipés d'une assise pivotante. Elle est parfaite si vous avez un bureau disposé en L ou en U. |
Le fauteuil de bureau est décliné en plusieurs tailles et dimensions. Il est donc logique de choisir un modèle en accord avec la taille de votre bureau. Si vous travaillez dans un espace restreint, privilégiez un siège compact et peu encombrant.
Vous pouvez ainsi optimiser votre espace de travail. Dans le cas où vous auriez un grand bureau, il vous est possible de choisir une chaise imposante et massive. Nous vous conseillons même d'investir dans un fauteuil de direction.
La chaise de bureau est exposée aux saletés au quotidien. Il est donc recommandé de la nettoyer régulièrement. Vous pouvez passer l'aspirateur pour enlever la poussière et les autres particules. Il est également possible d'effectuer un nettoyage à sec sur les revêtements textiles. Cette technique permet d'enlever les taches.
Si vous avez un fauteuil en cuir, vous devez appliquer une huile ou une cire spécifique. Celle-ci évite les craquelures et l'usure prématurée de votre chaise. Il en va de même pour les éléments en bois et en plastique. En revanche, vous devez passer un coup de chiffon humide sur les composants en métal.