Tabouret de bar style industriel

De nouveaux projets de vie, un nouveau départ ou tout simplement une envie de changement : autant de bonnes raisons pour rénover votre maison et donner un look plus actuel à votre intérieur. Pourquoi ne pas adopter le style industriel et accompagner votre bar de ces hauts tabourets tendance qui riment avec design et convivialité ? Nous allons vous guider à leur découverte.

Rien de mieux qu’un tabouret, pour donner vie à votre pièce ! Mais pas n’importe quel tabouret, le tabouret de bar style industriel. Il vous donnera envie de siroter quelques cocktails entre amis. 

Le tabouret industriel est fait en différentes matières. Choisissez entre métal brut, en bois, en cuivre, en béton, en cuir ou encore en acier. Il est également indispensable à une décoration de cuisine s’inspirant des bars à vin. Le tabouret de style industriel donnera un certain cachet à votre îlot de cuisine, à votre comptoir ou bar haut. Accordez votre décoration avec des étagères de style industriel. 

    Filtres

    Catalogue

    Filtres actifs :
      Revêtement
      Couleurs
      Matière pietement
      Collection
      Marques
      Résultats 1 - 1 sur 1.

      Comment bien choisir vos tabourets de bar industriel ?

      Vos tabourets industriels doivent bien se marier avec l’ameublement et créer une harmonie parfaite avec votre intérieur.

      En premier lieu, il s’agit d’identifier dans quelle pièce vous allez les mettre. Si c’est pour le bar, nous vous conseillons d'opter pour un tabouret design avec des matières nobles, pour faire ressortir le côté épuré du salon.

      Un tabouret de bar avec une belle assise en bois et des pieds en métal mettra en valeur le séjour. Si c’est pour meubler une cuisine, il faut choisir un tabouret industriel facile d’entretien. 

      Le tabouret industriel se décline sous différentes formes. Comme tout autre mobilier, il est conçu pour vous apporter confort et bien-être. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour vous donner satisfaction.

      En premier lieu, vous devez identifier la hauteur du meuble qu’il accompagne. Il doit mesurer environ 30 cm de moins. En outre, la destination du tabouret de bar est un facteur de choix important. En effet, il peut être fixe s’il est destiné à des adultes. Sinon, il peut être ajustable en hauteur, pour les enfants, ou bien si vous les utiliserez pour d’autres meubles ou plans de travail plus ou moins hauts.

      Pour plus de sécurité et de confort, ou tout simplement pour les personnes à dos sensible, le tabouret industriel peut être pivotant, peut comporter un dossier et des accoudoirs. Il peut également être muni d’un coussin pour plus de douceur et de confort.

      Enfin, le type d’utilisation est un paramètre non négligeable. En effet, pour une table de dessin ou pour une autre activité professionnelle, il faut privilégier le côté pratique et ergonomique. Si c’est juste pour siroter un verre avec les amis accoudés au bar, le côté confort est à favoriser. Si enfin, c’est uniquement pour le côté esthétique, vous avez l’embarras du choix avec des modèles magnifiques, uniques et personnalisables.

      Comment identifier un tabouret de bar au style industriel ?

      C'est un tabouret, à l’origine sans accoudoirs ni dossier. Il peut être pourvu d'un, deux, trois ou quatre pieds selon l’esthétique et l’usage souhaité.

      La hauteur est variable selon le style et l’ameublement voulu. Mais il en existe un, haut de 75 à 85 cm, conçu spécialement pour s'asseoir en hauteur, et qui modernise le salon : c’est le tabouret de bar de style industriel, il est inspiré par le mobilier d’usine d’antan et permet d’avoir une belle vue tout en offrant un style convivial à la pièce de vie.

      Quel type de table marier avec un tabouret industriel ?

      Il est important de bien choisir la table assortie à vos tabourets de style industriel. Ces derniers doivent mesurer 30 cm de moins que la table pour du confort et des moments agréables en famille ou entre amis. Que ce soit pour une table ordinaire, pour un plan de travail ou pour un îlot central, la hauteur standard est de 90 cm. La chaise doit donc mesurer 60 à 65 cm. Pour une table de bar ou une table mange-debout dont la hauteur avoisine 110 cm, l’idéal serait un tabouret de bar de 80 cm, pour une bonne posture.

      Pour le style, le tabouret de bar existe pour tous les goûts et pour tous les budgets. Vous pouvez aussi choisir des meubles personnalisés ou des meubles à hauteur réglable. Un dispositif sous l’assise vous permettra de l’ajuster à la hauteur voulue. Dans tous les cas, nous avons plusieurs solutions pour vous en procurer un de style industriel, confortable, pratique, ergonomique et esthétique.

      Quels matériaux sont utilisés dans la fabrication ?

      Le tabouret de style industriel est avant tout un élément d’ameublement pour donner une décoration épurée à votre pièce de vie. Outre sa robustesse et son confort, l’esthétique est un paramètre important.

      Ce type de tabouret est généralement fabriqué à partir de plusieurs matières. Le bois constitue la matière idéale pour l’assise et met en valeur l’aspect naturel et convivial. Les pieds sont souvent constitués de métal, de résistance et de sécurité. Une assise en cuir attribuerait de l’élégance au tabouret de bar.

      Comment compléter la décoration industrielle dans votre bar ?

      Pour finaliser la touche industrielle de votre bar, nous vous conseillons quelques objets qui rappellent un loft : un portemanteau en bois mural ou à ventaux, un cache pot béton, une horloge en métal ou en béton, un luminaire en métal noir, etc.

      Quel autre style de décoration peut s’associer avec vos tabourets industriels ?

      Vous pouvez les associer avec une décoration scandinave ou moderne à base de blanc pour faire ressortir la beauté des meubles.

      Vous pouvez aussi utiliser des couleurs neutres ou pastels pour mettre en valeur les éléments de décoration industriels.

      Enfin, vous pouvez accentuer le côté industriel en créant un pan de mur en briques rouges.

      Comment entretenir vos tabourets industriel ?

      Pour garder la qualité de vos tabourets de bar industriel, nous vous conseillons de les entretenir régulièrement. Il faut nettoyer avec un chiffon doux et humide. La partie en métal doit être séchée avec un chiffon. Pour le bois, un chiffon avec un peu d’eau devrait suffire, mais si une tâche persiste, utilisez du vinaigre blanc ou de l’eau savonneuse. À la fin, vous devez toujours bien nettoyer avec un chiffon doux et sec.

      Le tabouret de bar au style industriel est non seulement un élément de décoration tendance. Il offre en plus une manière de vivre plus chaleureuse, moins conformiste tout en alliant confort et style. L’adopter, c’est comme choisir de profiter des bons moments de la vie !!