Table basse en teck

Avec ses superbes teintes chaleureuses et ses lignes exotiques, le teck se distingue par ses nombreuses qualités. Très prisé des ébénistes et des menuisiers, il est un incontournable du mobilier. Vous cherchez une table basse pour un salon, une chambre, une salle de bain ou un balcon ? Laissez-vous séduire par la table basse en teck. C’est une valeur sûre qui apportera une élégance naturelle à votre intérieur !

Vous êtes séduit par le charme du teck ? N’hésitez plus, faites votre choix parmi notre sélection de tables basses : votre intérieur aura un succès fou !

    Filtres

    Catalogue

    Filtres actifs :
      Couleurs
      Matière plateau
      Matière pietement
      Résultats 1 - 23 sur 23.

      Qu'est-ce que le teck ?

      Le teck est un bois dur subtropical précieux originaire d’Asie du Sud-Est. Il pousse naturellement dans les forêts d’Inde, de Thaïlande et d’Indonésie, mais il est également cultivé dans des plantations en Asie, Afrique et Amérique du Sud.

      Les arbres de teck mesurent jusqu’à 40 m de hauteur et possèdent un tronc imposant de 50 à 100 cm de diamètre ! Leur écorce est dotée d’une belle teinte naturelle brun foncé à orange.

      Très recherché, ce bois doit son succès à des qualités incomparables. Particulièrement robuste et solide, il résiste parfaitement aux intempéries, à l’humidité, aux nuisibles, aux champignons et aux maladies. Longtemps utilisé pour la construction navale, il est aujourd’hui un matériau phare de l’ameublement.

      Pourquoi choisir une table basse en teck ?

      Avec ses lignes sobres et élégantes, la table basse en teck est une pièce d'exception qui apportera une touche d’exotisme dans votre intérieur. Son charme intemporel et ses teintes chaleureuses s’adaptent à tous les styles de décoration.

      C'est est un meuble à la fois pratique, robuste et esthétique. La noblesse du matériau vous garantit une longévité remarquable : c’est un meuble que vous pourrez conserver durablement et qui ne s'abîme pas.

      La table basse est une pièce qui se décline sous différentes formes pour trouver sa place n’importe où dans votre maison. Ovale, carrée, rectangulaire, à roulette ou minimaliste, elle sera du meilleur effet dans un salon moderne, une salle de bain zen ou sur un balcon design. Pour prendre un apéritif entre amis, disposer une plante verte ou servir d’appoint, cette table basse en teck séduit par sa finesse et son raffinement.

      Quels sont les avantages d’avoir une table basse en teck ?

      La table basse en teck présente de multiples avantages :

      Une table basse en teck est élégante et design. Son style s’accorde bien avec toutes les ambiances et elle donne du cachet à votre intérieur. Aussi c'est de facile entretien : un coup de chiffon ou d'éponge humide suffit à la nettoyer.

      La table basse en teck est robuste et résistante. Elle supporte les chocs sans se rayer ni se fissurer. C’est un investissement de long terme. Son prix sera rentabilisé grâce à sa longévité exceptionnelle.

      Elle ne craint pas l’humidité. Le teck est un bois imputrescible, ce qui signifie qu’il ne moisit pas. Dans une salle de bain ou sur un balcon, la table en teck ne risque pas de se détériorer.

      Quels critères prendre en compte pour choisir une table basse en teck ?

      Pour choisir le meuble idéal, plusieurs critères doivent être considérés :

      Dans quelle pièce souhaitez-vous installer votre table ?

      Quel usage allez-vous en faire ?

      La table sera-t-elle placée en extérieur ?

      Le meuble sera-t-il soumis à l’humidité ?

      De quelle taille et quel format avez-vous besoin ?

      Quel est le style de décoration de votre intérieur ?

      Les tables basses en teck ont des formes et des styles variés. Certaines sont associées à d’autres matériaux, comme le métal, pour donner une ambiance plus moderne.

      Il existe des tables simples, avec rangements, avec roulettes… Selon vos besoins, vous pourrez choisir le modèle qui répond à vos envies.

      Quels meubles associer avec le teck ?

      Le teck se marie bien avec la plupart des meubles grâce à sa teinte naturelle et sobre. Il s’associe parfaitement avec d’autres essences de bois, comme le chêne et le hêtre. Pour donner du style à votre intérieur, voici quelques idées déco :

      Une déco marine : créez une ambiance bord de mer au salon en associant une table en teck avec un mur lambrissé en bois. Complétez le tout avec un canapé bleu nuit, bleu turquoise ou vert anis. Ajoutez des éléments muraux : boussole, cartes de navigation, etc.

      Une ambiance zen : utilisez une table en teck rectangulaire avec rangements comme meuble TV. Placez dans la pièce des pots de plantes exotiques. Ajoutez une bibliothèque en teck, et un paravent en bambou.

      Un balcon façon jardin : disposez une petite table en teck entourée de fauteuils en rotin agrémentés de coussins pastels. Intégrez des lanternes, des plantes grimpantes et des jardinières fleuries.

      Quelle est la différence entre le teck et le bois massif ?

      Le teck est un bois massif qui se distingue des autres bois durs par sa structure organique. Son bois se compose d’un grain serré qui renferme des huiles naturelles et du caoutchouc en abondance. Ces huiles sont conservées, même après l’abattage. C’est ce qui confère au teck sa grande résistance et sa longévité. Les autres bois massifs, comme le chêne, le hêtre, le pin, ou le noyer, vieillissent moins bien et peuvent avoir tendance à s’effriter ou se fissurer au fil du temps.

      On trouve des bois de teck de qualités variables, en fonction des conditions d’abattage :

      • Classe A : il s’agit du plus haut degré de qualité, issu du cœur de l’arbre. C’est la partie la plus noble et la plus riche en huile.
      • Classe B : ce bois fait partie du milieu de gamme. Sa couleur est un peu moins homogène et sa structure comporte quelques nœuds.
      • Classe C : Le bois est issu d’arbres coupés jeunes, dans les parties périphériques proches de l’écorce. Sa couleur est peu homogène et il est moins robuste.

      Comment entretenir votre table basse en teck ?

      Le teck est un bois qui ne nécessite pas d’entretien particulier. Il reste beau en toute circonstance et vieillit avec classe en prenant une jolie patine et des reflets gris argentés. Si votre table basse est placée à l’intérieur, il suffira de la nettoyer avec un chiffon humide en cas de besoin.

      Si vous positionnez le meuble en extérieur, il sera nécessaire d’appliquer une huile de teck une fois par an pour raviver le coloris du bois. Vous pouvez aussi passer une couche de lasure de protection sur la surface, si vous craignez une usure prématurée ou des tâches.