Literie

Anti-acarien et antibactérien : nos matelas sont aux normes OEKO-TEX ® et traités de façon à être hypoallergéniques. Afin d’éliminer les acariens, nous vous conseillons de laver vos draps ou votre couette à 60°.


Coutil
 : principalement utilisé pour la confection des matelas, le coutil est un tissu croisé très serré qui enveloppe et garanti l’accueil de votre matelas et de vos oreillers. Le coutil peut être synthétique ou naturel. Celui que nous utilisons est le coutil stretch : souple et élastique, il vous permet de bénéficier du multi-soutien de la mousse mémoire de forme.


Latex
 : le latex est un produit provenant de la sève de l’hévéa. Le latex que nous utilisons pour nos matelas est une combinaison de latex synthétique et naturel pour plus d’efficacité et une bonne qualité. (A moins de 50%, on parle de latex synthétique).


Mémoire de forme
 : élaborée initialement par la NASA dans les années 60’, la mousse à mémoire de forme (aussi appelée mousse viscoélastique) réparti le maintien du corps en amortissant les points de compression. Cette technologie s’adapte à vos mouvements durant la nuit, soulage votre colonne vertébrale et réduit les tensions musculaires pour un confort optimal. Au réveil, le matelas reprend sa forme initiale : pas besoin de le retourner !


Mousse haute densité
 : la densité de la mousse ne dépend pas de la fermeté. Plus la mousse de votre matelas est dense, plus la quantité de matériel utilisé pour concevoir cette mousse est importante. Plus la densité augmente, plus la hauteur du modèle diminue, c’est-à-dire que le coutil qui recouvre votre matelas reste tendu et que le modèle ne montre pas les empreintes de votre corps. Voici les échelles de densité :

  • 20 kg/m³ à 25 kg/m³ : faible densité
  • 25 kg/m³ à 35 kg/m³ : densité correcte
  • 35 kg/m³ à 50 kg/m³: bonne densité
  • 50 kg/m³ : excellente densité


Normes OEKO-TEX
® : ce label international garanti l’absence de colorants, de CFC, de produits chimiques ou autres substances jugées contraires aux normes sanitaires et environnementales. Tous nos modèles de matelas sont soumis à plus de 100 tests en laboratoires et aucun produit nocif pour le corps n’est utilisé dans la conception des matelas Hbedding. Nos produits sont hypoallergéniques, anti-acariens et antibactériens.

Plate-bande 3D fresh : cette technologie se présente sous forme de bande qui ceinture votre matelas. Elle favorise la ventilation et l’évacuation de l’humidité naturelle que votre corps génère durant votre sommeil. Ainsi, votre chaleur corporelle est diffusée au fil de la nuit pour un repos des plus agréables.


Ressorts ensachés
 : présents dans les matelas, les ressorts ensachés sont emballés individuellement dans un sachet de coton pour une meilleure flexibilité. Ces ressorts favorisent le bon confort de votre matelas, une ventilation optimale et donc une hygiène irréprochable. Cette technologie permet également une plus grande précision au niveau du maintien de votre silhouette.

Meubles

Certification FSC : cette certification vise à encourager la gestion responsable et durable des forêts. Le bois utilisé pour la fabrication de nos produits qui portent la mention « FSC Mixte – bois géré durablement » est contrôlé de la conception à la distribution. Cette certification est un gage de qualité et garanti que nos produits proviennent de ressources contrôlées et protégées de manière responsable.


Piètement 
: un piètement représente l’ensemble des pieds de tous types de meubles : chaises, tables, fauteuilscanapés, tabourets, poufs, sommiers, armoires, commodes, bibliothèques, buffets


Polyester
 : le polyester est une fibre synthétique utilisée dans la conception de textiles. L’avantage du polyester est son élasticité qui permet aux textiles de ne pas se froisser et sa facilité d’entretien. Cette fibre n’étant pas délicate, vous n’avez pas besoin de la repasser et un lavage à 30 ou 40° suffit.


Polypropylène
 : le polypropylène est un thermoplastique résistant et flexible généralement utilisé pour les meubles d’extérieur ou d’intérieur. Certains tissus sont conçus avec du polypropylène pour les rendre plus résistants aux aléas du quotidien.


Polyuréthane
 : le polyuréthane est une fibre très fine utilisée dans la fabrication de textiles. Très résistante, cette matière est élastique et très légère.