Les tendances canapé pour un intérieur cosy et design

Les tendances canapé pour un intérieur cosy et design

Les tendances canapé pour un intérieur cosy et design

Amoureux de décoration, les tendances canapé de cette année vont vous enchanter ! Couleurs éclatantes, cuir et velours sont à l'honneur pour égayer tous les styles d'intérieurs. Que vous soyez adeptes du style industriel, du design scandinave, du chic vintage ou des ambiances plus bohèmes, vous trouverez forcément votre bonheur dans le catalogue Homifab pour faire de votre maison un lieu unique, en adéquation totale avec vos goûts et votre personnalité. Voici un guide pour choisir le sofa qui s'accordera le mieux avec votre intérieur et votre style.

Ambiance industrielle

Avec ses matériaux authentiques, ses surfaces de bois brut et ses structures métalliques pleines de caractère, le style industriel a le vent en poupe cette année, et donnera l'impression que votre appartement est un loft de Soho très hipster et branché. Pour réussir son salon industriel, les tons neutres et sobres sont à privilégier, comme les couleurs de terre, le beige, le gris béton et bien entendu le noir. Un modèle au design moderne et élégant, comme le canapé 4 places en simili cuir gris clair de collection Skin (Vtwonen), est un excellent choix : son piètement en métal et son look épuré en font un compagnon parfait du style indus. Le banc en velours marron de la collection Pacco (Bloomingville) est également une option intéressante et peut constituer un siège d'appoint épuré et élégant - auquel il convient d'ajouter quelques coussins pour plus de confort. Le cuir, bien entendu, est un incontournable du style indus, qu'il soit authentique ou imité, selon votre budget. Ainsi, le modèle d'angle trois places de la collection Charly fera parfaitement illusion. À marier avec une table basse à rouages, une bibliothèque métallique et quelques lampadaires industriels pour un salon au look à la fois cohérent et original, qui évoquera une usine rénovée, un club berlinois ou un loft new-yorkais. 

canapé en simili cuir

Découvrir

banc en velours

Découvrir

canapé d'angle réversible 3 places

Découvrir

Style scandinave

Avec ses lignes épurées et ses belles couleurs qui vont du pastel aux teintes plus vives, le style scandinave remporte beaucoup de succès depuis ses dernières années et donne à chaque foyer une touche nordique bienvenue. Bien que son design soit simple et sans fioritures, il est parfait pour créer un style à la fois cosy et moderne. Pour une atmosphère douce et feutrée, typique du fameux "hygge", ou art de vivre danois, le modèle 3 places en tissu beige de la collection Nelson conviendra à ravir. Contre un mur blanc, avec une décoration tout en délicatesse, sertie de plantes verte, de bougies et de vieux livres, il sera impeccable pour les soirées hivernales et s'accommodera parfaitement d'un plaid tricoté et de coussins moelleux, pour boire son chocolat chaud en toute tranquillité. Pour les plus audacieux, le sofa 3 places de la collection Louise, avec son coloris jaune moutarde éclatant, ou les modèles de la collection Camille se déclinant dans plusieurs tons aussi vifs que pétillants, en bleu canard ou en framboise, apporteront beaucoup de luminosité et une touche de fantaisie, pour une décoration à la fois tendance et ensoleillée. À la fois cosy et épuré, votre salon nordique saura concilier des lignes élégantes avec la dimension douce et accueillante des foyers de cette partie de l'Europe, qui a su faire des hivers rigoureux des moments de convivialité et de cocooning.

canapé 2 places

> Découvrir

canapé trois places scandinave jaune

> Découvrir

Élégance vintage

Amateurs de Gatsby le magnifique et d'ambiance "art déco", vous serez exaucés cette année avec le style vintage, qui prouve que les grands classiques ne cessent jamais de se renouveler. Pour un intérieur très chic et plein de personnalité, les couleurs vives se marient aux métaux dorés ou cuivrés, et aux bois plus sombres. Le coloris bleu éclatant du modèle 3 places de la collection Charly sera absolument parfait pour ce type d'intérieur à la fois tendance et rétro. Avec sa structure d'angle et son velours d'une magnifique couleur bleu roi, il s'unira particulièrement bien avec des lampadaires dorés, une table basse en verre et un décor délicieusement vintage, des cadres ornés et des affiches d'époque. Le vert émeraude profond du modèle 3 places de la collection Thelma est également une option très chic et originale, pour donner à votre maison le charme des années folles. Votre pièce à vivre vintage sera le rendez-vous idéal de vos amis, pour partager une partie de cartes ou bavarder avec un verre de scotch et un album de jazz New Orleans. Allumez un cigare, et vous vous croirez en compagnie de Francis Scott Fitzgerald ou d'Ernest Hemingway, dans les clubs underground du New York des années 1920 !

canapé velours bleu

> Découvrir

canapé velours vert

> Découvrir

Tendance bohème-chic

Couleurs vives, profusion d'accessoires, tissages en macramé, plantes grasses et motifs floraux : le style bohème-chic est plein de fantaisie, et ne fait pas dans la sobriété. Il apporte beaucoup de chaleur et de joie de vivre à une maison, et s'accommode aisément de tous les excès, mêlant les objets chinés avec les trouvailles plus modernes. Ennemi du minimalisme, il s'épanouit dans la diversité et l'abondance : un bonheur pour ceux et celles qui aiment accumuler petits objets, livres, photos et souvenirs au cours de leurs explorations et de leurs voyages. Tout le charme du style bohème tient dans ses accessoires : il est donc possible de choisir des meubles très sobres et passe-partout, à condition de les orner d'une multitude de coussins à motifs et de plaids à pompons, et d'accrocher aux murs quantité de cadres, souvenirs et grigris sentimentaux. Le sofa d'angle gauche 3 places en tissu gris de la collection Miles (Bloomingville) s'accordera merveilleusement avec un intérieur bohème, une fois assorti d'un plaid tricoté ou en patchwork, et de quelques coussins floraux ou ethniques. Le modèle rétro capitonné 3 places rose de la collection Betty sera également charmant contre un mur blanc orné d'un tissage de macramé ou d'un attrape-rêve, avec son coloris rose blush très doux. Pour que votre pièce reste harmonieuse, privilégiez des tons chaleureux (noisette, terracotta, rose poudré, lavande, écru...) afin d'évoquer le confort d'un cottage anglais, sans oublier la petite touche hippie qui fait toute la saveur de ce style de déco : paniers d'osier, macramé et bougeoirs seront vos alliés pour obtenir une belle cohérence d'ensemble, pleine de charme et de personnalité.

canapé d'angle bohème chic

> Découvrir

canapé rose

> Découvrir

À présent, à vous de jouer ! 

Trouvez le canapé qui vous ressemble et qui s'accordera à merveille avec votre intérieur. Il y en a pour tous les goûts mais aussi pour tous les styles chez Homifab ! 

Publié le 30/10/2019 Actualités 37