Un brin de nature dans son séjour

Un brin de nature dans son séjour

Un intérieur 100 % naturel

Vous avez toujours rêvé d’un intérieur naturel, mais vous n’avez pas la main verte ? Nous avons déniché les meilleures astuces pour créer ce petit coin de verdure qui vous manque tant ! Bien-sûr, l’idée est de faire venir la nature dans votre séjour avec parcimonie et non de transformer votre pièce en jardin !

Pour ce faire, c’est très simple, vous aurez besoin : de plantes… et c’est tout !

Quelles plantes choisir ?

Pour créer son coin de nature, pas besoin d’être jardinier ou paysagiste ! Soyez créatif, vos goûts seront forcément les bons, après tout, vous êtes chez vous !

Si vous n’avez pas la main verte, réjouissez-vous, il existe de nombreuses plantes décoratives qui ne demandent pas beaucoup d’entretien.

Les cactus

L'aloé vera

Le monstera

Le bonsai

Le lis de la paix

Le sansevieria

Jouez avec les tailles et les formes pour créer un aspect de diversité. Amusez-vous à utiliser des plantes de différentes couleurs pour un effet dynamique, ou restez sobre en ne disposant que des plantes vertes pour un intérieur zen et apaisant.

Où placer mes plantes ?

En pot, suspendues, simplement posées ou accrochées… il existe de nombreuses façons de les mettre en valeur. Cependant, pensez avant tout à ce qu’elles aient une place qui leur convienne : luminosité oblige ! Si la plante ne pousse pas ou présente des couleurs fades, bougez-la de place et arrosez-la.

console

Console Harper

  • Sur des étagères, intercalées entre des livres et des bibelots pour un côté cabinet des curiosités,
  • dans le passage, dans les angles,
  • sur des meubles,
  • suspendues dans des pots en macramé,
  • dans une cuisine si ce sont des plantes aromatiques,
  • sur un bord de fenêtre, sur une console au-dessus d’un radiateur...

Astuce déco : variez la couleur de vos cache-pots selon les tons de votre pièce pour une déco encore plus cohérente et harmonieuse !

Disposer des plantes chez soi et les entretenir, c’est aussi une question de bien-être au quotidien ! Les plantes procurent de nombreux avantages comme purifier l’air et parfumer les espaces. Alors qu’attendez-vous pour passer le pas et vous mettre au vert ?

A vous de jouer !

Les plantes n'ont désormais plus aucun secret pour vous ! Laissez votre créativité s'exprimer et place à la verdure ! N'hésitez pas à vous renseigner davantage sur le sujet avec un paysagiste ou un jardinier, leurs conseils seront toujours les bienvenus.

Publié le 20/02/2018 Astuces déco 415